Les présentes conditions de vente en ligne du site vipcaps.fr, sont conclues :  

 - d’une part par Mr BOPP Alexandre (Magasin domicilié 48 rue pasteur 51190 à Avize 

- et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet vipcaps.fr dénommée ci-après "client ". 

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Mr BOPP et le client , ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand vipcaps.fr, que le client soit professionnel ou particulier.   

 La confirmation de la commande d’un bien à travers le présent site entraîne l'acceptation sans réserve des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions non expressément agréées par Mr BOPP ou les CGV de vipcaps.fr 

Mr BOPP pourra modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment, sous réserve de faire apparaître ces modifications sur le site web vipcaps.fr.

Les conditions en ligne au moment de la commande restent applicables pour cette commande.

   Caractéristiques des produits proposés: Les produits offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site de vipcaps.fr.   Ces produits sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par Mr BOPP.   Toutes les capsules annoncées sur ce site sont garanties authentiques et en bon état de collection, en rapport avec l'ancienneté de la capsule. Dans le cas ou l'état ne serait pas impeccable, cela serait signalé avant l'achat avec photo jointe  Les photographies du catalogue ne sont pas contractuelles, la capsule expédiée n'est pas obligatoirement celle présentée sur la photo du site. De même les photographies ou scans ont été réalisées avec un soin particulier mais Mr BOPP ne peut assurer une similitude parfaite avec la capsule réelle, notamment en ce qui concerne les couleurs.

 Prix: Les prix des produits facturés sont ceux figurant sur le site en ligne au moment de la commande et sont valables, sauf erreur de saisie. Les prix figurants sur le site sont indiqués toutes taxes comprises en Euro.  

 Mr BOPP se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur .  Les prix indiqués s'entendent hors frais de port, pour lesquels une participation est demandée. Les frais de port sont offert a partir de 100€ d'achat  

 Commandes: L’acheteur , qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement :  

 – remplir la fiche d’identification, sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s’il en possède déjà un .

  – Confirmer le contenu du panier, faisant office de bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits choisis.

   – valider sa commande après l’avoir vérifiée.

   – effectuer le paiement dans les conditions prévues.

  L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.  La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

VIPCAPS communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée, sous réserve que l'adresse email que vous ayez communiqué ne comporte pas d'erreur.  Si vous souhaitez modifier une commande validée, prenez contact avec nous le plus rapidement possible. nous essaieront de répondre à votre demande dans la mesure ou votre colis n'a pas été expédiée   Modalités de paiement: Différents modes de paiement sont à votre disposition afin de répondre à vos demandes. Vous pouvez ainsi régler vos achats :   

- par carte bancaire : Les modes de paiement en ligne acceptés sont les suivants : Carte Bleue, Carte Eurocard/Mastercard, Carte Visa. Données sécurisées et cryptées par STRIPE (paypal)

- par chèque ou par mandat : a envoyer à Mr BOPP 48 rue pasteur 51190 AVIZE. Ne sont acceptés que les chèques émis par une banque dont l'agence se situe sur le territoire français.

 - Paiement en ligne (virement bancaire): Un RIB vous sera fourni pour que vous fassiez votre virement (en ligne si votre banque le permet)  

 De même Mr BOPP ou VIPCAPS n'a pas connaissance du numéro et de la date d'expiration de la carte.   Un mail de confirmation est envoyé dès validation de la transaction. 

Un mail de confirmation vous sera envoyé dès réception du règlement.   Si votre paiement ne nous parvient pas dans un délai de 15 jours, votre commande est automatiquement annulée.

Facturation : Une facture reprenant l'ensemble de la commande imprimable sera également envoyée au client internaute par email.  Mr BOPP conserve la propriété des articles à partir de la commande jusqu'au paiement intégral de ceux-ci. Mr BOPP se réserve également le droit de procéder à leur récupération par tous moyens mis à sa disposition en cas de défaillance du règlement définitif.   

Livraisons: La préparation de la commande ne commence qu'une fois le règlement encaissé. Le suivi de la commande est possible à partir de la rubrique "mon compte". Un Email de confirmation vous sera envoyé au moment de l'expédition de votre commande (en général dans les 2 jours ouvrés)

 Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande.   Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de Mr BOPP.

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur (La Poste ou mondial relais) dans un délai de deux jours à compter de la livraison.

 - Délais : Les capsules sont préparées dans les 2 jours ouvrables (habituellement très rapidement, sous 24h maximum) suivant la réception de la commande. Les jours ouvrables ne comprennent pas les week-end et jours fériés. A ce délai s'ajoute le délai d'acheminement habituel de la poste ou mondial relais. Compte tenu des délais postaux, le client internaute pourra recevoir sa commande dans les 3-7 jours ouvrés suivant la validation de celle ci. Toutefois ce délai est donné qu'à titre indicatif et n'est pas contractuel. Les délais de livraison peuvent varier en cas de difficultés d'acheminement, de rupture de stocks ou périodes de vacances qui seront alors signalés en première page du site et par courrier électronique au client dès réception de la commande.

Mr BOPP se réserve le droit d'utiliser tout autre moyen de livraison dans le respect des délais et frais prévus.

 - Livraisons internationales : en fonction des produits et des pays, les délais peuvent être plus longs.   - Formalités douanières : Pour toute commande vers un pays autre que l'Union Européenne, le client internaute reste l'importateur du ou des articles concernés. Les éventuels droits de douane ou autres taxes seront à la charge du client et relèvent de sa responsabilité.

  Que faire si les articles arrivent abimés ?: Les marchandises voyages aux risques et périls du destinataire (l'assurance du transporteur doit rembourser le destinataire, pas l'expéditeur)  A la réception de votre colis, vous avez plusieurs possibilités : 

1/ Accepter le colis si il est "normal". Si vous découvrez à l'ouverture du colis un ou plusieurs articles abimés, dans ce cas vous disposez de 48 heures pour écrire ou téléphoner à Mr BOPP en décrivant le problème rencontré. 

2/ refuser le colis en indiquant sur le bordereau du postier le motif exact du refus (colis abimé par exemple).

 3/ Si le colis est abimé, vous pouvez faire porter les précisions sur le bordereau de livraison et l'accepter, sachant que vous disposez de 48 heures pour confirmer le sinistre . N’hésité pas a prendre une photo immédiatement (devant le livreur témoins)   

Satisfait ou remboursé: Toutes les capsules présentées sur le présent site font l'objet d'une attention toute particulière quant à la qualité. Malgré tout, si vous êtes une personnes physiques non professionnelles et qu'une capsule ne vous convenait pas, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 8 (huit) jours ouvrés à compter de la livraison de la commande pour faire un retour du produit pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de port .

  Mr BOPP se réserve le droit de ne pas rembourser ou échanger un produit non retourné dans son état d’origine. Ainsi, les articles qui ne seront pas en état de revente car détériorée pendant le transport ou par l'acheteur, ne seront pas repris.

 Si le retour est accepté le remboursement ou échange sera effectué dans les 8 jours ouvrés suivants réception des articles en retour. 

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail, courrier ou appel téléphonique  

 Responsabilité: Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires. 

VIPCAPS archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.  

 Les registres informatisés de VIPCAPS seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

 Règlement des litiges : les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.   En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Paris, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.