VIPCAPS , représenté par Alexandre BOPP, dont le Magasin est 48 rue Pasteur 51190 AVIZE, Tel: 0672698975

 Conditions générales de vente en ligne pour le e-commerce  « vipcaps »

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part entre BOPP Alexandre, ci-après dénommé «le vendeur» et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat par  le site Internet:  https://vipcaps.fr dénommée ci-après « l’acheteur ».

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand https://vipcaps.fr , que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées

https://vipcaps.fr  se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment.

Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Caractéristiques des biens et services proposés:

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site de https://vipcaps.fr

Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles indiqués sur le site .

Un produit en rupture est visible mais non commandable.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit vendu, notamment en ce qui concerne les couleurs (la luminosité peu engendrer des différences)

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros

https://vipcaps.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Les prix indiqués ne comprennent pas  les frais de livraison. La règle générale étant qu’une participation au frais de port est ajoutée pour toute commande. Les frais appliqués sont les frais réels suporté par la boutique pour l'envois.

Commandes

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

« En cas de retard de paiement, application d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40€ selon l’article D. 441-5 du code du commerce« .

Rétractation

Dans les conditions prévues par l’article L.121-16 du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 7 (sept) jours à compter de la date de réception de la commande. Les frais de port pour le retour des marchandises sont à charge de l’acheteur. Tout exercice du droit de rétractation devra être signalé au préalable auprès du vendeur.Seront remboursé les objets retournés s’ils n’ont pas été utilisé ni cassé (en état neuf comme reçu)

Modalités de paiement

Le prix est exigible à la validation de la commande après acceptation des CGV/Mentions Légales.

Les paiements seront effectués par chèque (est entendu par chèque tous moyens de paiement envoyé par la poste ou remis en main propre) ou le biais du système sécurisé de paiement bancaire (Carte Bancaire) ou virement bancaire (envoyé sur le compte qui vous sera fourni avec le n°de la commande payé). Les paiements en ligne (paypal et CB) utilisent le protocole SSL de telle sorte que les informations transmises soient cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Frais de port et Livraisons

Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée lors de la commande, qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

L'acheteur à le choix du type d'envois désiré;

Envois simple : Aucune assurance (en plus de 20 ans jamais de souci) délais 48/72h ouvrées après expédition.

Envois colissimo: Assurance 23€/kg délais 24/48h ouvrées après expédition.

Envois Recommandé: Assurance total de l'envois délais 24/48h ouvrées après expédition.

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée immédiatement auprès du transporteur et dans un délai de 48h à compter de la livraison au vendeur.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif (nous ne pouvons pas prendre la responsabilité du service de la poste ou mondial relais );

Les commandes passées et payées seront expédiés dans les 3 jours ouvrés suivant.

Si le délai d’expédition dépasse 15  jours à compter de la commande payé, le contrat de vente pourra être résilié sur demande et l’acheteur remboursé.(C’est un cas de figure qui ne devrait pas se présenter car en cas de rupture de stock il ne devrait pas étre possible de commander)

Les frais de port varient selon le poids du colis et sont le reflet réel des frais engendré par l'envoie.

L’acheteur reste libre de se faire livrer en tarif simple pour limiter les frais, en suivi ou Colissimo pour se sécuriser  (assurance 23€/kg) ou en Recommandé pour s’assurer (jusqu’a 150€).

Garantie

Les Capsules de champagne sont garantie en parfait état sauf en cas de mention spécifié dans l'annonce.

Les plateaux et autres accessoires sont neufs

Les objets défectueux et sous garanties doivent être retournés au vendeur s’il en fait la demande.

Les frais de port du retour sont à charge du client.

 Après constatation de la défectuosité (non provoquée par une mauvaise utilisation), le vendeur renverra le produit réparé ou un produit neuf en échange et remboursera les frais de retour à la demande de l’acheteur.

En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra et l’échangera à ses frais.

Toutes les réclamations et les demandes d’échange doivent s’effectuer par courriel ou par voie postale à l’adresse du vendeur !

Les retours de marchandises ne peuvent s’effectuer qu’après avoir obtenu l’accord écrit de la direction.

En cas de panne ou problème hors garantie, contactez nous quand même, nous ne sommes pas des monstres ;o)

Responsabilité :

Avant tout, VIPCAPS s’engage à ne jamais vendre ou divulguer son carnet d’adresses et données clients à un tiers.

VIPCAPS s’engage à ne pas Spammer sur son carnet d’adresse client. Il enverra éventuellement une demande satisfaction client dans le cadre d’amélioration du site et des produits vendus.

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Tous les éléments du site vipcaps.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de BOPP Alexandre.

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé (obligatoire pour les services fiscaux).

htttps://vipcaps.fr archivera les bons de commandes et les factures conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil pour un durée de 3 ans.

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.